Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 14:23

 

 
  
  
Bruno Le Maire répond à Cécile Duflot sur la réquisition des logements :
 
"Vous auriez pu vous en prendre aux banques qui sont de grands propriétaires à Paris.
 Vous auriez pu vous en prendre aux compagnies d' assurances qui sont de grands propriétaires.
 Vous auriez pu vous en prendre au Conseil Régional d'Île de France ou la ville de Paris.
...
Vous avez choisi, on ne saît pas très bien pourquoi de vous en prendre à l'Église Catholique!
 Ce n' est ni digne, ni acceptable, ni respectueux du principe de laïcité en France.
 Permettez-moi de vous dire Mme la Ministre du logement que la solidarité en France n' est ni de droite, ni de gauche, la solidarité en France n' appartient à aucun groupe, aucune confession, ni à aucun parti. La solidarité est universelle en France ou elle n' est pas!
 Votre remarque Mme la Ministre du logement fait injure à tous ceux et à toutes les associations, aux 60 000 bénévoles du Secours Catholique qui jour et nuit servent les plus démunis et essayent de leurs trouver une solution.
 Elle fait injure aux milliers de personnes qui s' occupent des places d' hébergement permanent.
 Alors moi j' ai une proposition à vous faire Mme la Ministre du logement, si vous tenez tant que cela à la réquisition: réquisitionnez les logements de fonction dont dispose la ville de Paris et le Conseil Régional d'Île de France.
 Réquisitionnez tous les logements des fonctionnaires qui ne répondent pas à une activité de service publique au lieu de céder à la polémique facile.
 N' oubliez pas un principe populaire, charité bien ordonnée commence par soi-même!"
 
Partager cet article
Repost0
Published by voxpop - dans La France en résistance

Bienvenue

  • : Le blog de voxpop
  • : Immigration en France : Etat des lieux, réflexion et charte de vote. La France en résistance
  • Contact

CHOISIR 

LA  FRANCE

 

RESISTANCE !

Capture-d-ecran--316-.png 

J'ai plus envie de me croire à Kaboul dans ma ville,

J'ai plus envie de l'incivisme, plus envie de la médiocrité comme religion, plus envie du manque d'ambition comme profession de foi.

J'ai plus envie de relativiser. >>>>